Le prix des peintures de Pierre Ambrogiani

Le prix des peintures

Publié le : 12 décembre 20174 mins de lecture

Pierre Ambrogiani est célèbre pour ses tableaux de paysage et de nature morte qui traduisent l’image de Marseille, la ville de son enfance. La valeur d’une œuvre d’art est dictée par de nombreux paramètres qui interrogent la cote de l’artiste et la qualité de la composition. Vous pouvez visiter ce site pour apprendre un peu plus sur Pierre Ambrogiani : www.estades.com. Voici quelques indicatifs de prix sur les œuvres les plus connues de l’artiste.

Le prix d’achat d’une œuvre de Pierre Ambrogiani

Peintre naturaliste de premier ordre, la réputation de Pierre Ambrogiani n’est plus à faire.

Si vous êtes désireux d’acheter un tableau de Pierre Ambrogiani, plusieurs options s’offrent à votre disposition. Il y a les galeries de vente qui exposent des œuvres d’art variées : le prix peut aller de 3000 euros jusqu’à un plafond de 25000 euros pour une toile. C’est la diversité des œuvres artistiques du peintre qui se trouve à l’origine du fossé entre ces prix. Pierre Ambrogiani a réalisé des tableaux sur tous les thèmes : nature morte, scène populaire, paysage, portrait, sujet religieux… L’option la plus facile consiste à consulter les collections de toiles ou de gravure du peintre sur le réseau internet.

Voici quelques indicatifs de prix…

Les tableaux, où le peintre évoque des objets inanimés, comme les poissons, les rues envahies de fleurs, ou les ports sont les plus demandés par les collectionneurs. Ils comptent parmi les œuvres maîtresses de l’artiste, d’où l’envolée des prix :

  • Entre 3000 et 25000 euros pour une toile
  • 150 a 600 pour une gravure ou lithographie originale
  • 400 a 1000 pour un dessin
  • 2000 a 7000 pour une gouache

– Le Bouquet de Fleurs

– Nature Morte au Flacon et aux poudriers

– Le Port de Marseille

A côté de ces chefs d’œuvre, les galeries commercialisent aussi des estampes de Pierre Ambrogiani, réalisées sur support lithographique.

– Tauromachie

– Scène de marché

Un tableau de Pierre Ambrogiani coûte-t-il plus cher comparativement aux autres peintres ?

Le prix d’une œuvre est extrêmement variable. Il dépend avant tout de la renommée de l’artiste, mais la qualité technique de la composition, elle-même imputable à l’attrait du sujet et au choix des matières picturales, entre également en ligne de compte. En ce qui concerne la cote de l’artiste, Pierre Ambrogiani jouit d’une notoriété correcte mais son rayonnement n’atteint pas les records d’un Van Gogh ou d’un Paul Cézanne, si l’on s’amuse à chiffrer le nombre de livres publiés sur l’artiste ou les rétrospectives qui lui ont été consacrées. Pour l’aspect technique, la cherté de l’œuvre est due au châssis, qui est réalisé en huile sur toile, auquel s’ajoute la certification, délivrée par la fille du peintre Raymonde Ambrogiani, qui lève le doute sur l’authenticité du tableau.

Plan du site