Acheter les tableaux de Pierre Ambrogiani pas cher

Acheter les tableaux

Une foule d’amateurs d’art s’arrachent les tableaux de peinture de Pierre Ambrogiani. Ils coûtent moins chers que ceux des grands maîtres anciens, bien qu’ils excèdent les 7000 euros. Le prix diffère suivant le sujet du tableau, sa célébrité, et le fait qu’il soit réalisé en huile sur toile, gouache ou estampes. Il faut discerner les œuvres originales des fausses. Beaucoup de galeries d’art exposent les œuvres de Pierre Ambrogiani comme estades.com/.

Le sujet du tableau

  • portrait : ²Mort du poète², montrant une scène émouvante de paysans entourant un cercueil. Pierre Ambrogiani dessine un jaune flamboyant qui traduit l’image de la mort avec une intense sensibilité. Huile sur toile, 55 x 38 cm, avec une confirmation d’authenticité du comité Pierre Ambrogiani.
  • nature morte : ²Le Bouquet de fleurs², huile sur toile de dimension 65,5 x 54 cm : entre 3000 et 25000 euros
  • paysage : ²Paysage de Provence², 60 x 81 cm.
  • nudité : ² le Nu féminin², gouache sur carton d’un format de 66 x 51 cm, avec une signature du peintre en bas de la planche : à partir de 2000 euros à 7000 euros.

 La popularité du tableau

Envie d’acheter les toiles les plus connues de Pierre Ambrogiani ? Rien de plus facile ! Il suffit d’affiner votre recherche en classifiant les tableaux suivant le nombre d’unités vendues.

  • Le port de Marseille, huile sur carton au ton bleu émeraude qui évoque la vision marine, 96 x 63 cm : prix à partir de 8000 euros.
  • Marseille, le port de l’Estaque, gouache sur papier, dimension 50 x 65 cm : à partir de 1295 euros.

Le prix, un critère de distinction entre les vrais et les copies

Il faut exiger que la fiche technique du tableau vous soit transmise, avant de conclure la vente. Toutes les œuvres d’art portent un numéro d’édition et une date de parution.

Il est intéressant de souligner que les œuvres de Pierre Ambrogiani portent son empreinte personnelle : elles sont paraphées à l’encre ou dans la plaque, le plus souvent sur le bas gauche.  Etudiez à la loupe les détails du produit. En outre, quelques-unes de ses œuvres présentent une garantie d’originalité fournie par sa propre fille qui atteste que le tableau n’est pas un faux.

Bref, ne vous laissez-pas obnubiler par le prix, sans prendre garde aux risques de falsification.  Méfiez-vous, si l’on vous propose un « Port de Marseille » de Pierre Ambrogiani pour 3000 euros, ou n’importe quelle huile sur toile de l’auteur pour 3000 euros.

Pour découvrir d'autres informations sur le monde d'art, les collections de diverses productions artistiques, les galeries d'art en ligne, les expositions de différents peintres..., consultez artgalerie34.com/.

Plan du site